La première semaine de regroupement de la formation BPREH s’est tenue du 10 au 14 octobre 2022.
Jeudi 13 octobre, les 15 stagiaires de cette nouvelle promotion sont allés à la découverte de professionnels de la filière pour des échanges fructueux sur l’installation en structure équine et les aménagements possibles en faveur du bien être animal.
Après un passage par le Haras National du Pin, où le Grand Projet de développement leur a été présenté, les stagiaires se sont rendus à l’Ecurie de Valmeray. Camille, ancienne stagiaire au CFPPA, leur a présenté le fonctionnement de son écurie de propriétaires et les démarches qu’elle a dû entreprendre suite à la formation, avant de s’installer.
Une visite très agréable avec un accueil chaleureux et beaucoup de conseils permettant à chacun de s’identifier par rapport à son projet.
L’après-midi, le groupe a rejoint les écuries de Lisors pour découvrir, en compagnie de Pascal, le principe de l’écurie active et les avantages en terme de bien être équin mais aussi d’organisation fonctionnelle de l’écurie. Visite très instructive où chacun a pu poser de nombreuses questions et observer de ses propres yeux les bienfaits sur la cavalerie d’un tel fonctionnement.
Un grand merci aux différents professionnels pour leur accueil et leurs partages qui auront fait de cette journée une totale réussite !