Vendredi 10 mars, ce n’était pas la Fashion Week mais bien la Fashion Fripes à Alençon, un défilé branché et solidaire, organisé par les classes de CAPA 1 SAPVER et 2nde pro SAPAT, pour mettre en avant la seconde main.
Ce D-Défilé est venu conclure en beauté la semaine de stage collectif consacrée aux thématiques du développement durable. Les 12 mannequins ont défilé avec assurance et élégance sur un tapis vert, symbole de la nature et de l’écologie, en arborant des tenues composées de pièces prêtées par l’association AGIR la Redingote, partenaire du LPA, dans le cadre du projet.
Si les mannequins ont brillé sous les feux des projecteurs, les autres élèves se sont également mobilisés pour donner vie à l’événement : de la création de « moodboards » (planches de tendances) pour concevoir les tenues en lien avec les différents thèmes et styles présentés lors du défilé (entretien d’embauche, rétro/vintage, noir et chic, nature/champêtre, streetwear, monochrome), au choix des musiques, des coiffures et des maquillages, en passant par l’écriture des textes et la transformation du siège de l’association en un véritable lieu de show… Habilleur, maquilleur, coiffeur, présentateur, animateur, chargé de communication ou responsable logistique : chacun a eu son rôle à jouer pour offrir un spectacle de qualité à la soixantaine d’invités présents à l’événement !
Un grand bravo aux élèves pour leur implication dans le projet et un grand merci aux enseignants qui ont porté l’action ainsi qu’aux différents personnels du LPA qui leur ont prêté main forte ! Un grand merci également à nos anciennes élèves Maëva Jousseaume et Océane Rousseau qui nous ont fait le grand plaisir d’accompagner le défilé en chansons ainsi qu’aux équipes de la boutique la Redingote et de l’association AGIR…
Car, ne l’oublions, pour la planète, il faut AGIR ! La seconde main en est une des manières ! Et… God save the GREEN !